Examen du boîtier PC Corsair 7000D Airflow

Le flux d’air Corsair 7000D est un grand boîtier PC destiné à la construction de machines de jeux ou de postes de travail. Ses dimensions massives en font la solution idéale pour installer des cartes graphiques volumineuses, des refroidisseurs AIO et plusieurs périphériques de stockage en même temps.

Avant d’approfondir les détails, jetons un coup d’œil sur les avantages et les inconvénients du boîtier Corsair 7000D Airflow.

  • Conception décente
  • Aspect professionnel
  • Grande marge pour les périphériques
  • Teinte du verre
  • Pas de RVB
  • Lourd à transporter
  • Cher

Examen du boîtier PC Corsair 7000D Airflow

L’approche de Corsair avec le châssis de la série « D » est totalement différente de la plupart des boîtiers PC que nous voyons aujourd’hui. La plupart des boîtiers PC de la série D de Corsair sont soignés et classiques, et il n’y a pas de lumières et de bandes RVB fantaisistes dessus.

Par exemple, le Corsair 4000D et le Corsair 5000D n’avaient aucun look sophistiqué, en effet, ils étaient tous les deux simples et élégants. Avec le châssis de la série « D », vous obtenez seulement plus d’espace et un meilleur flux d’air.

Cependant, en passant des versions précédentes comme Corsair 4000D et Corsair 5000D à Corsair 7000D, vous verrez un changement significatif dans la conception. Surtout, de haut en bas, le Corsair 7000D a un look très attrayant.

Caractéristiques

spécification Description
Modèle de cas Débit d’air Corsair 7000D
Type de cas Tour complète
Dimensions (HxLxP) 23,6 x 9,7 x 21,7 pouces
Lester 18,7 kg
Matériel Verre trempé
Prise en charge de la carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX, Mini-ITX
Longueur maximale du processeur graphique 450mm
Hauteur maximale du refroidisseur de processeur 190mm
Longueur maximale du bloc d’alimentation 225mm
Baies de lecteur 3.5″ x 6 (2 inclus), 2.5″ x 4 (4 inclus)
Emplacements d’extension 8x + 3x
Compatibilité radiateur Avant : jusqu’à 480 mm, haut : jusqu’à 360 mm, arrière : jusqu’à 120 mm
Prise en charge du ventilateur de refroidissement Avant : 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm, Haut : 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm, Arrière : 1 x 120 mm (inclus)
Ports E/S avant 4 ports USB 3.0, USB-C en option, combo audio/micro 3,5 mm
Filtres à poussière Avant, Haut, Bas (amovible et lavable)
Gestion des câbles Sangles Velcro, Canaux d’acheminement des câbles
Éclairage RVB Non
garantie 2 années

Conception

L’un des facteurs les plus impressionnants lorsque l’on regarde le Corsair 7000D est sa conception. Comme je l’ai dit plus tôt, ce 7000D est plus attrayant et accrocheur que les modèles précédents, le Corsair 4000D et le Corsair 5000D.

Examen du boîtier PC Corsair 7000D Airflow

D’une hauteur de 23,6 pouces et d’une largeur de 9,8 pouces, le flux d’air Corsair 7000D vous offre un immense terrain de jeu pour l’installation de cartes mères E-ATX, de refroidisseurs de CPU costauds et de grandes cartes graphiques.

J’adore ce boîtier de face où se trouvent des panneaux en maille derrière lesquels vous pouvez installer des ventilateurs de radiateur massifs jusqu’à 480 mm pour favoriser un flux d’air élevé.

Vient maintenant la partie avant du panneau IO qui se trouve dans la partie supérieure du boîtier. C’est là que vous trouverez les ports x4 USB 3.0, x1 port USB Type-C et une prise combo casque/micro.

Panneaux IO en haut à l'avant du Corsair 7000D

Je pense que ces ports sont suffisants pour connecter rapidement n’importe quel lecteur flash, souris ou autre matériel en cas de besoin. Personnellement, j’utilise le panneau d’E/S avant, mais si tous vos ports d’E/S arrière sont remplis, l’E/S avant vous offre la possibilité de connecter plus de périphériques en cas de besoin.

Aspect interne

Voyons maintenant les composants internes du boîtier Corsair 7000D, ce qui est simple à faire. Les panneaux latéraux en verre trempé pivotent d’un côté dès que vous poussez les broches latérales. Vous pouvez également lire notre guide sur Comment ouvrir un boîtier PC en toute sécurité si vous avez une confusion.

aménagement intérieur pour boîtier d'airflow Corsair 7000D

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il y a beaucoup d’espace pour installer des cartes mères de plus grande taille (E-ATX) à l’intérieur de ce boîtier. Même l’installation d’une carte mère E-ATX laisse beaucoup d’espace pour que l’air frais passe à travers et refroidisse les composants.

Donc, il y a des crampes même si vous mettez du matériel pleine grandeur à l’intérieur de ce boîtier. Il y a un total de 8x + 3x emplacements d’extension à l’intérieur de ce boîtier, les 3 derniers emplacements d’extension sont verticaux.

De l’autre côté du boîtier se trouve le système d’acheminement des câbles, qui est bien meilleur que ce que j’ai trouvé sur le Corsair 5000D. Peut-être que Corsair a pris cela au sérieux et a proposé une meilleure gestion des câbles cette fois dans le 7000D.

système d'acheminement des câbles dans le boîtier Corsair 7000D

Dès que vous ouvrez le panneau latéral, vous serez accueilli par le système de gestion des câbles RapidRoute de Corsair, que nous voyons continuellement depuis le lancement de Corsair 4000D il y a quelques années.

C’est la section où vous trouverez de nombreuses sangles Velcro et attaches en plastique pour ranger vos câbles au même endroit. En bas, sous le carénage du bloc d’alimentation, vous trouverez le lieu de repos pour vos disques SSD et HDD. Il existe donc de nombreuses options de stockage si vous souhaitez étendre votre stockage ultérieurement.

Je veux que vous preniez note de l’un d’entre eux à ce stade, qui est l’une des cages de lecteur qui perturbe le carénage du bloc d’alimentation en bas.

Bien que vous puissiez installer des blocs d’alimentation costauds d’une longueur maximale de 225 mm, vous pouvez rencontrer des problèmes pour installer l’alimentation si la cage du disque dur se trouve juste à côté. Je vous conseillerai donc de retirer une baie de stockage (celle juste à côté du carénage du bloc d’alimentation) afin que votre bloc d’alimentation costaud puisse facilement s’y intégrer.

Dans l’ensemble, la gestion des câbles à l’intérieur du Corsair 7000D s’est beaucoup améliorée, et c’est l’une des meilleures que j’ai vues jusqu’à présent dans des boîtiers coûteux comme celui-ci.

La seule chose qui gênait l’ensemble de la configuration était le carénage du bloc d’alimentation qui gênait les baies d’extension. En dehors de cela, je n’ai rien à redire sur le système de gestion des câbles du Corsair 7000D.

Refroidissement

Le Corsair 7000D est tout au sujet des performances de flux d’air, ses dimensions plus grandes permettent à l’air de circuler complètement à l’intérieur avant d’être évacué. Bien que le boîtier soit livré avec une configuration assez basique de trois ventilateurs de 140 mm, vous pouvez simplement monter des ventilateurs jusqu’à 480 mm pour un débit d’air élevé.

Il y a deux plateaux de ventilateur (un à l’avant et un sur le côté du boîtier) pour installer plusieurs ventilateurs. Le nombre de ventilateurs que vous pouvez installer dépend du taille des ventilateurs du boîtier.

Vous pouvez installer jusqu’à quatre ventilateurs de 120 mm à l’avant et il en va de même pour l’admission latérale. La raison pour laquelle je vous recommande d’utiliser des ventilateurs de 120 mm est qu’ils sont plus silencieux que les ventilateurs de 140 mm.

J’ai écrit un guide entier sur comment améliorer la circulation de l’air à l’intérieur du boîtier de votre PCn’oubliez pas de vérifier cela aussi.

Afin d’éviter que des particules de poussière ne s’installent, des filtres fins se trouvent à l’avant, en haut et sur les côtés du Corsair 7000D. Cela vaut également pour le carénage du bloc d’alimentation qui a un filtre fin pour empêcher la poussière de se déposer sur les pales du ventilateur.

ventilateurs d'admission avant sur boîtier PC Corsair 7000D airlfow

Alors oui, en termes de performances de refroidissement, le Corsair 7000D est le roi avec plusieurs options de montage de ventilateur pour favoriser un débit d’air élevé.

Accessoires

Il n’y a pas grand-chose qui vient avec le Corsair 7000D à part les ventilateurs préinstallés de 140 mm. Cependant, Corsair est livré avec d’autres accessoires utiles dans ce cas, comme un support GPU vertical, des sangles velcro, un câble d’extension PWM et un remplacement pour PSU Shroud.

Acoustique

Comme le Corsair 7000D se concentre davantage sur l’amélioration du flux d’air et offre un grand terrain pour l’installation de matériel costaud, il ne fournit pas l’effet d’amortissement que la plupart des joueurs ou des stations de travail préfèrent de nos jours.

Aucun matériau insonorisé n’est utilisé dans la construction de ce boîtier PC, qui culmine à 41,8 dBA lorsque les ventilateurs du radiateur fonctionnent à leur plein potentiel. Cela place le flux d’air du Corsair 7000D bien en dessous du flux d’air du Corsair 4000D et du Corsair 4000X lorsqu’il s’agit d’atténuer les sons internes.

Corsair n’a pas opté pour un rembourrage en mousse ou en caoutchouc sur les panneaux latéraux, ce qui joue un rôle important dans l’absorption du bruit sortant de votre boîtier. Mais vous pouvez simplement insonorisez le boîtier de votre PC manuellement sans dépenser beaucoup d’argent pour en acheter un qui est livré avec des fonctions d’insonorisation.

Bien que le Corsair 7000D fasse du bruit, il est à peine perceptible à moins qu’il n’y ait un silence de mort dans votre chambre. Après tout, aspirer plus d’air avec des ventilateurs de radiateur de 140 mm déclenche une sorte de bruit.

Vous pouvez peut-être réduire les niveaux de bruit à un niveau confortable en utilisant des radiateurs de 120 mm à l’avant et sur les côtés. Si vous vivez dans une zone froide, je ne pense pas que vous aurez besoin des ventilateurs latéraux pour refroidir votre PC.

Verdict

Enfin, le Corsair 7000D Airflow est la meilleure option si vous construisez une machine de jeu ou une station de travail extrême qui nécessite beaucoup de refroidissement. Et en construisant une machine extrême, ce que je veux dire, c’est que vous recherchez une grande carte mère E-ATX, une carte graphique à 2,5 emplacements et une solution de refroidissement AIO puissante.

C’est un boîtier PC massif qui nécessitera une sorte de sol pour le placer. Il n’y a aucun moyen qu’il ait l’air bien sur votre petit bureau ou table d’ordinateur. Je préférerai placer le boîtier Corsair 7000D sur le sol en raison de sa hauteur de 23 pouces (presque 2 pieds).

De plus, c’est l’un des boîtiers PC les plus lourds que j’ai rencontrés jusqu’à présent. Pesant environ 18 kg, il vous serait difficile de déplacer fréquemment cette mallette d’un endroit à l’autre. Enfin, c’est cher à obtenir, il en coûte toujours plus de 250 $ pour obtenir la variante noire du Corsair 7000D.

Outre sa taille massive, son poids et son prix plus élevé, j’ai trouvé que le Corsair 7000D était le meilleur pour la construction de postes de travail ou d’ordinateurs de jeu haut de gamme.

Il a un design très agréable et épuré, et je suis sûr qu’il se fondra avec tout type de matériel que vous y mettrez. Il y a beaucoup que ce boîtier offre en termes de performances de flux d’air, d’expansion et de connectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *