Meilleur jeu de tournevis pour la construction de PC [2023]

Vous pouvez rencontrer des vis de différentes tailles chaque fois que vous construisez un PC à partir de zéro. Par conséquent, il est préférable d’avoir le meilleur jeu de tournevis dans votre chambre ou votre laboratoire chaque fois que vous assemblez des pièces de PC.

Désormais, vous pouvez simplement utiliser un jeu de tournevis standard ou un jeu magnétique fourni avec des embouts interchangeables. Quelle que soit la variante que vous choisissez, l’objectif principal est d’assembler le matériel à l’intérieur du châssis.

Mais techniquement parlant, un tournevis magnétique vous donne beaucoup de contrôle sur les vis afin que vous puissiez facilement les installer dans des zones difficiles d’accès à l’intérieur de votre boîtier PC. De plus, la force magnétique maintient la vis attachée au tournevis tout au long de la tâche.

De plus, si vous êtes très impliqué dans des projets de construction de PC, il est préférable d’opter pour des jeux de tournevis à cliquet. Ils sont équipés d’un mécanisme à cliquet pour éviter toute blessure à la main et permettre aux constructeurs de PC de travailler dans des zones difficiles d’accès.

De plus, les tournevis à cliquet rendent le vissage manuel des vis plus rapide et plus efficace par rapport aux tournevis traditionnels.

Nous avons donc inclus tous les types de jeux de tournevis pour assembler votre PC dans cette liste. Ainsi, les constructeurs de PC saisonniers et professionnels peuvent choisir celui qui correspond à leurs besoins et à leur budget.

Conseils d’achat rapide

Avant de creuser, voici ce que vous devez savoir avant d’acheter un jeu de tournevis pour la construction d’un PC.

  • Taper: Vous devez connaître le type ou la taille du tournevis utilisé pour assembler les pièces du PC. La plupart du matériel informatique est assemblé au moyen d’un tournevis cruciforme. Cependant, certaines pièces de PC plus anciennes sont également livrées avec des vis à tête plate. Assurez-vous donc d’avoir les embouts à tête plate et à tête cruciforme dans l’emballage.
  • Conception: Recherchez un tournevis au design ergonomique. Assurez-vous que le tournevis est livré avec une poignée rembourrée ou des textures douces pour éviter toute fatigue de vos mains.

Voici les principales options à considérer :

Liste des meilleurs jeux de tournevis pour la construction de PC

Klein Tools 85078 – Choix de qualité de construction robuste

  • 8 tournevis de tailles différentes
  • Poignée coussinée antidérapante
  • deux embouts d’armoire, deux embouts trapézoïdaux et quatre embouts cruciformes
meilleur jeu de tournevis pour la construction de pc
Source : Amazon

Le Kelvin Tools 85078 comprend un jeu de 8 tournevis dont 4 tournevis cruciformes. Il est peu probable que vous utilisiez autre chose de ces quatre tournevis cruciformes pour assembler votre PC.

L’ensemble comprend également 4 tournevis à chaleur plate au cas où vous auriez affaire à un matériel plus ancien ou à un châssis de PC prenant en charge ce type d’embouts.

Il y a 2 petits tournevis que vous pouvez utiliser pour serrer les vis sur les SSD ou les disques durs. Des tournevis cruciformes #2 sont déjà présents dans cet ensemble pour prendre soin des appareils délicats.

Certaines vis sont profondément à l’intérieur du tunnel à l’avant et à l’arrière du boîtier du PC. Dans ces scénarios, vous pouvez utiliser les tournevis à tête plate déjà inclus dans ce kit de tournevis Kelvin Tools.

Tous ces 8 tournevis sont livrés avec une poignée rembourrée pour éviter tout glissement ou fatigue de votre main. La poignée rembourrée rend également ces tournevis un peu plus gros, vous offrant plus de couple.

Les brides internes sous la poignée du coussin fournissent un ancrage de lame résistant à la torsion lorsqu’il s’agit de vis coquines. Par vis coquines, nous entendons celles que l’on trouve avec les anciens disques durs ou alimentations.

De plus, les outils Kelvin ont plaqué tous ces tournevis avec du chrome pour les rendre résistants à la corrosion. Ainsi, cela rend ces tournevis durables pour une utilisation plus longue.

Dans l’ensemble, le jeu de tournevis Kelvin Tools est confortable à utiliser et comprend des tournevis de toutes les tailles nécessaires à la construction de PC. Bien que cet ensemble soit un peu plus cher que les autres ensembles de tournevis sur le marché, il vous donne la bonne valeur pour le prix que vous payez.

Tournevis à cliquet CRAFTSMAN – Meilleur rapport qualité-prix pour les constructeurs de PC professionnels

  • Excellent contrôle de la rotation
  • Texture d’adhérence supplémentaire pour l’application d’un couple élevé
  • Embouts de différentes tailles inclus
bon jeu de tournevis pour l'assemblage de PC
Source : Amazon

Le tournevis à cliquet Craftsman est doté de fonctionnalités innovantes que vous trouverez à peine dans une autre marque de tournevis sur le marché. Pour être honnête, nous recommandons toujours aux nouveaux constructeurs de PC d’essayer des tournevis à cliquet au lieu de ceux standard.

Vous n’avez vraiment pas besoin de tourner vos mains tout autour de la poignée pour la visser ou la dévisser. Tenez simplement le bouton noir au milieu et tournez la poignée d’avant en arrière pour faire le travail, c’est aussi simple que cela.

L’ensemble est livré avec de nombreux éléments de tailles différentes, mais vous n’aurez pas besoin de tous pour assembler un PC. Nous sommes plus intéressés par les embouts cruciformes qui sont couramment utilisés pour assembler les pièces du PC.

le tournevis à cliquet Craftsman
l’étui portable est livré avec un tournevis à cliquet Craftsman

À l’extrémité de chaque mèche, vous trouverez un revêtement d’oxyde noir pour réduire le décapage et la sortie plus rapides. Le revêtement rend également ces embouts assez faciles pour s’adapter avec précision à tous les types de têtes de vis.

Craftsman a opté pour l’arbre magnétique pour y fixer fermement le foret. Et c’est quelque chose qui n’est pas présent dans le jeu de tournevis Kelvin Tools 85078 dont nous avons discuté ci-dessus.

De plus, ce tournevis à cliquet est moins cher que le jeu de tournevis standard Kelvin Tools 85078.

Dans l’ensemble, le tournevis à cliquet Craftsman est confortable, facile à saisir et dispose d’un mécanisme de cliquet innovant pour réduire vos efforts lors de l’assemblage d’un PC. Il est livré avec un étui portable dans lequel vous pouvez le placer et le transporter où vous le souhaitez.

Tournevis STANLEY Fatmax – Le tournevis à cliquet le plus durable et le plus abordable pour l’assemblage de PC

  • Mécanisme à cliquet à 3 positions
  • Rangement pratique des embouts
  • Poignée texturée pour un couple plus élevé
  • 6 embouts revêtus de chrome-vanadium
tournevis à cliquet de haute qualité pour assembler des pièces d'ordinateur
Source : Amazon

Le Stanley Le tournevis à cliquet FatMax est un produit robuste avec une construction en fibre de verre et une prise confortable pour éviter la fatigue de votre main. Il est livré avec un collier à cliquet à trois positions, dans le sens des aiguilles d’une montre, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et manuel.

Tout comme le tournevis à cliquet Craftsman, le tournevis à cliquet Stanley est également livré avec un axe magnétique pour y fixer les embouts directement sans aucun effort.

Il y a un total de 6 embouts recouverts de chrome-vanadium pour une durabilité accrue. Les embouts sont coupés avec précision et s’installent facilement sur le dessus des vis arrachées ou rouillées.

Le mécanisme à cliquet de ce tournevis n’est pas aussi polyvalent que celui du tournevis Craftsman, mais il fera le travail pour lequel il est fait. Nous aurions aimé que Stanley ait inclus un collier à rotation libre au début de l’arbre pour le rendre plus facile.

Mais le cliquet de ce tournevis est plus fluide et vous n’avez pas l’impression d’utiliser un tournevis à petit budget pour construire votre PC.

La partie en caoutchouc noir sur la poignée le rend confortable à tenir même si vos mains sont moites. Le plastique texturé vous permet de faire peu d’effort tout en maximisant le couple.

Dans l’ensemble, c’est le tournevis à cliquet le moins cher que vous pouvez utiliser pour assembler ou réparer des pièces de PC. Il est livré avec les embouts de haute qualité les plus nécessaires et dispose d’un mécanisme à cliquet pour mettre moins d’effort dans le serrage des vis.

Jeu de tournevis de précision Kaisi Professional – Une option fiable

  • 56 bits aimantés
  • Design ergonomique
  • Autres outils de construction de PC également inclus
  • Étiquette de prix bas
Tournevis pour kit de construction PC
Source : Amazon

La marque Kaisi ne vous offre tout simplement pas les éléments dont vous avez tant besoin, mais également les autres outils essentiels nécessaires à la construction efficace d’un PC. Des bracelets antistatiques aux spudgers, tout est inclus dans ce package.

L’ensemble est livré avec 52 embouts magnétisés recouverts d’un matériau en acier inoxydable S2. Le revêtement S2 rend ces embouts plus résistants que ceux qui sont livrés avec le revêtement CR-V.

Le manche du tournevis lui-même est très ergonomique et ne fatigue pas vos mains même si vous l’utilisez pendant de longues heures.

Il s’agit d’une trousse à outils de tournevis multifonctions pour assembler ou réparer des ordinateurs de bureau ou portables. Si vous possédez un atelier de réparation d’ordinateurs, il s’agit d’un kit complet que vous pouvez avoir à un prix inférieur.

C’est une marque chinoise, nous ne savons donc pas combien de temps dureront ces pièces. Mais au moins pour 16 $, vous obtenez de nombreux éléments magnétisés et des outils essentiels pour construire un PC à partir de zéro.

Pilote à cliquet de précision Amazon Basics – L’option la moins chère

  • 24 bits
  • Revêtement chrome-vanadium pour une durée de vie supplémentaire
  • Titulaire cas
Jeu de tournevis de base Amazon
Source : Amazon

Amazon vend son propre ensemble de kits de tournevis à un prix non concurrentiel sur le marché. L’ensemble comprend de nombreux embouts et mini douilles ainsi qu’une poignée de tournevis à cliquet.

Mais techniquement parlant, ce n’est pas le kit destiné aux constructeurs de PC professionnels. Oui, si vous montez ou démontez votre PC une fois par an, c’est l’affaire la moins chère.

Bien qu’il comporte de nombreux embouts CR-V, des mini-douilles et une loupe, il ne résiste pas à la qualité offerte par les jeux de tournevis à cliquet Craftsman et Stanley.

Si vous comparez le mécanisme à cliquet de cet ensemble avec le tournevis Stanley and Craftsman, vous verrez la différence par vous-même. Amazon a opté pour un mécanisme à cliquet de mauvaise qualité dans cet ensemble.

Même la poignée du tournevis n’a pas assez de texture pour une prise confortable. Et vous pouvez souffrir de le tenir fermement si vos mains sont moites.

Ainsi, pour les constructeurs de PC saisonniers, c’est le jeu de tournevis le plus abordable à obtenir. Mais pour les constructeurs de PC professionnels, c’est une option incontournable.

Verdict

Construire un PC à partir de zéro est amusant, mais en même temps, c’est une tâche fatigante. L’utilisation d’un jeu de tournevis fiable pour construire la machine de vos rêves rendrait votre travail beaucoup plus facile. De plus, vous ferez moins d’efforts pour assembler les pièces du PC si vous utilisez des tournevis à cliquet au lieu des tournevis traditionnels.

Nous vous recommandons d’utiliser un jeu de tournevis Craftsman ou Stanley pour construire vos ordinateurs de bureau. Ces deux marques offrent beaucoup de valeur pour une petite fraction d’argent.

FAQ

Est-il acceptable d’utiliser un tournevis magnétique lors de la construction d’un PC ?

Certaines personnes sont confuses d’utiliser des tournevis magnétiques car elles pensent que cela pourrait endommager les parties internes d’un appareil. Il est totalement sûr d’utiliser le tournevis magnétique pour assembler votre ordinateur. La force magnétique dans la pointe d’un tournevis n’est pas assez forte pour endommager les circuits intégrés ou les MOSFET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *