Comment construire un PC pour le travail à domicile ?

Construire un PC pour le travail à domicile est totalement différent d’un PC de jeu. Les pièces que vous devez installer dans un PC de bureau coûtent moins cher qu’un PC de jeu. Comme vous prendriez un type de travail totalement différent à partir d’un PC basé sur un poste de travail, vous devez choisir vos pièces avec soin.

Il y a certaines choses à garder à l’esprit avant de construire un ordinateur de bureau de productivité. Le premier et le plus important est d’avoir un processeur quad-core. Les applications modernes nécessitent que vous ayez un processeur quad-core pour raccourcir le temps de réponse.

Des programmes tels que MS Office, Adobe Photoshop et les programmes bureautiques associés dépendent fortement des performances monocœur d’un processeur.

Un autre élément important à surveiller est le GPU et le Ram. Vous pouvez opter pour un GPU à petit budget à ce stade, cependant, assurez-vous de choisir celui qui peut être livré avec au moins 4 Go de VRAM. En ce qui concerne la RAM, avoir 8 Go de RAM dans les PC de bureau est le strict minimum de nos jours. Mais si vous travaillez avec des applications complexes, notre recommandation serait d’utiliser 16 Go de RAM.

Assez négligé, passons à autre chose et parlons des pièces dont vous aurez besoin pour construire votre premier PC pour le travail de bureau.

Composants clés dont vous avez besoin pour PC de bureau à domicile

Carte mère

carte mère

Le choix du type de carte mère vous permettra de mettre à niveau votre PC ultérieurement en fonction de vos besoins et de votre budget. Une carte mère est la base sur laquelle vous connecterez toutes les autres pièces qui affecteront les performances de votre PC.

Lors de la construction d’un poste de travail ou d’un PC basé sur la productivité, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour acheter une carte mère. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’investir votre argent dans l’achat d’une carte mère de jeu dans ce cas.

Il est préférable d’opter pour une carte mère simple et basique qui prend en charge la dernière génération de processeurs et est livrée avec au moins 4 emplacements DIMM et un emplacement PCIe x16 (utilisé pour connecter la carte graphique).

Une autre chose à garder à l’esprit est la taille de votre carte mère. Vous pouvez le faire en gardant à l’esprit la taille du boîtier PC que vous choisirez. La carte mère est disponible en différentes tailles comme ATX, micro-ATX, mini-ITX, etc.

Si vous envisagez d’acheter un boîtier PC tour, optez pour une carte mère ATX ou micro-ATX standard. Dans ces deux types, il y en a assez pour installer des périphériques PC de rechange.

CPU

Processeur Intel

Il est temps d’installer le processeur, et nous savons que le choix de la famille et du fabricant de processeurs pour lesquels vous optez peut prendre peu de temps. Placez votre CPU à l’intérieur du socket dans le triangle sur le support du socket.

Il existe deux principaux fabricants de processeurs sur le marché, Intel et AMD. Maintenant, cela dépend entièrement de vous avec lequel vous devriez aller. Selon notre expérience, nous avons trouvé Les processeurs AMD gèrent mieux les applications bureautiques et programmes. De plus, les processeurs AMD sont plus abordables que les processeurs Intel.

N’oubliez pas non plus qu’Intel et AMD ont des sockets CPU différents. Assurez-vous donc que votre type de socket correspond à votre carte mère. Un processeur Intel avec socket LGa 1151 ne peut pas être installé sur une carte mère AMD avec socket AM4.

Alors, de combien de cœurs avez-vous besoin sur un processeur ? Le processeur à six cœurs est le point idéal de nos jours, mais de nombreux fabricants se sont concentrés sur les performances multicœurs, en particulier pour les tâches et les applications de productivité.

GPU

GPU

Pour un PC de bureau, il n’est pas nécessaire d’opter pour un GPU haut de gamme. Cependant, vous devez choisir un GPU fourni avec au moins 4 Go de VRAM. Surtout, si vous construisez un bureau de productivité pour le montage vidéo, la conception graphique, etc., vous devez choisir une bonne carte graphique.

Vous devez choisir entre Nvidia ou AMD pour une carte graphique. Si vous ne comptez pas beaucoup sur le travail graphique, vous pouvez commencer par Nvidia GT 1030, qui est une carte à petit budget et assez bonne pour s’attaquer à n’importe quel programme de bureau.

Cependant, si vous avez besoin d’une meilleure carte, notre recommandation serait d’opter pour GTX 1660 ou GTX 1660 Super.

RAM

module bélier

Un maximum de 8 Go de RAM est suffisant pour les tâches quotidiennes mais pas efficace pour le travail de bureau. Peu d’applications ont besoin de plus de RAM pour effectuer d’autres tâches. Les tâches intensives telles que le montage d’images et de vidéos et la modélisation 3D nécessitent 16 Go de RAM ou plus.

Les utilisateurs qui planifient plusieurs applications de productivité et expériences de navigation Web nécessitent un maximum de 32 Go de RAM.

Vérifiez la plus grande capacité de RAM prise en charge par votre carte mère. La mise à niveau de votre RAM dépend également de la disponibilité des emplacements de RAM sur votre carte mère.

Certaines marques de ram fiables sont Corsair, Thermaltake, Kingston, HyperX, etc. Certaines marques sont moins chères que d’autres, alors choisissez celle qui correspond à votre budget.

Stockage

stockage

Comme vous auriez affaire à des applications basées sur la productivité, disposer de suffisamment de stockage vous aiderait à stocker des fichiers plus volumineux. Encore une fois, cela dépend du type de travail dont vous avez besoin sur votre PC, si vous êtes un éditeur vidéo ou un graphiste, vous aurez besoin de plus de stockage pour stocker ces fichiers 1080p ou 4K lourds.

Des options de stockage haut de gamme sont disponibles sur le marché et vous pouvez choisir ce que vous voulez en fonction de vos besoins et de vos limites budgétaires. À l’heure actuelle, vous devriez utiliser au moins 1 To d’espace de stockage sur votre PC.

Les utilisateurs qui n’ont pas de budget devraient opter pour la combinaison SSD de 512 Go et la mettre à niveau vers 1 To et 2 To plus tard s’ils le souhaitent.

Clavier

clavier

Avez-vous déjà pensé aux claviers mécaniques et comment pouvez-vous améliorer la productivité ? Le clavier est essentiel pour le travail à domicile et nous vous suggérons d’opter pour le clavier mécanique avec des touches rétroéclairées et le meilleur design.

Les touches rétroéclairées améliorent la visibilité des touches lorsque votre pièce est sombre ou que vous devez travailler tard le soir lorsque d’autres membres de la famille dorment. Des interrupteurs à clé silencieux seraient le meilleur choix pour ne pas déranger les autres.

De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont incluses, telles qu’un port USB supplémentaire sur le clavier pour connecter une souris ou une clé USB.

Tous les claviers sont construits de la même manière, et certains d’entre eux offrent un confort pendant des heures et confortable pendant des heures. Peu de claviers ergonomiques aident à positionner les mains pour se placer facilement.

Souris

souris

Les gens choisissent des souris de taille compacte, en particulier ceux qui doivent travailler de longues heures devant un PC. Ils devraient obtenir une souris de grande taille avec un design plus plat.

Choisissez une souris avec des touches et un logiciel supplémentaires dont vous pouvez personnaliser le contrôle, la vitesse et le comportement. Les souris Logitech, Microsoft et Steel Series sont excellentes.

Vous pouvez opter pour les modèles spéciaux qui offrent une excellente conception ergonomique. La souris confortable aiderait à travailler sans se sentir fatigué. Les meilleures souris ergonomiques et de productivité sont disponibles pour vous offrir la meilleure expérience de travail.

Moniteur

moniteur pour pc de bureau

Vous devriez vous procurer le moniteur Full HD, qui vous offre la meilleure taille d’écran et la meilleure résolution pour ouvrir les fenêtres. Un moniteur de 27 pouces vous donnerait un résultat plus net et accélérerait le flux de travail.

Obtenez le moniteur qui offre 300 nits de luminosité et les moniteurs LCD IPS offrent des angles de vision plus larges. Les moniteurs LCD devraient avoir un meilleur rapport de contraste que les moniteurs LCD IPS avec des angles de vision.

Les professionnels de l’édition doivent opter pour la précision des couleurs, ce qui est une chose importante à prendre en compte. Vérifiez combien de couleurs sont précises, et ils devraient préférer un moniteur avec 2-3 ports d’entrée vidéo et une prise casque.

Comment construire un PC ?

Tout ce que vous avez à faire est de rassembler toutes les pièces et de vous assurer que tout est organisé. Le matériel peut endommager, mais il est facile à éviter. Les surfaces métalliques non peintes protègent les composants du système.

Assurez-vous de mettre la carte mère dans le boîtier et consultez chaque composant conformément au manuel. L’assemblage n’est pas si compliqué. Nous vous recommandons de suivre les instructions étape par étape pour chaque pièce.

Peu importe que vous construire pc pour le bureau ou les instructions à domicile sont les mêmes.

Avantages du PC de construction

Nous avons mentionné ici certains des avantages de la construction d’un PC :

Durable

Il semble que les personnes qui construisent des PC auraient une meilleure qualité que les ordinateurs pré-construits. Cela donnerait une meilleure qualité de construction qui rendrait l’ordinateur durable. Cela vous fera économiser de l’argent à long terme car vous n’aurez pas besoin de remplacer ou de réparer les composants.

Plus facile à réparer

En achetant des composants informatiques individuels, ils auraient les pièces de rechange supplémentaires qui ne peuvent pas être trouvées dans les ordinateurs pré-construits.

Des pièces supplémentaires vous éviteraient des factures de réparation coûteuses ou un support technique. Lorsque des composants échouent à l’intérieur du PC, il est plus facile d’identifier les problèmes car vous connaissez chaque pièce.

Qualité générale

Construire un PC vous permettrait de choisir le meilleur composant de qualité qui entre dans la machine et d’avoir un contrôle total sur les composants internes de l’ordinateur. Le PC pré-construit se concentre souvent sur le CPU ou le GPU. Les autres composants sont moins chers et de mauvaise qualité.

Dernières pensées

Ce sont les moyens de construire un PC pour le bureau à la maison. Assurez-vous de connaître tous les composants du PC en détail. Si vous voulez que cela améliore la productivité de votre lieu de travail, optez pour la construction, car vous pouvez opter pour les composants souhaités. Construire un PC est bien mieux que d’en acheter un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *