Comment diffuser en continu sur PC sans carte de capture ? Méthode facile

Le streaming de jeux vidéo Nintendo Switch sur les plateformes sociales est de plus en plus courant de nos jours. De nombreux joueurs utilisent une «carte de capture» pour se connecter à Nintendo Switch pour diffuser des jeux sur un PC. Le streaming via une carte de capture est l’option la plus fiable à avoir en ce moment, mais que se passe-t-il si vous n’avez pas accès à une carte de capture ? Vous sera-t-il possible de connecter Switch à votre PC ou ordinateur portable sans carte de capture ?

Oui, il existe d’autres ressources que vous pouvez utiliser pour lier Switch à votre PC pour jouer à des jeux. Mais gardez une chose à l’esprit, la connexion de votre console Nintendo Switch à votre bureau nécessiterait toujours une sorte de matériel. Sachez que l’exclusion de la carte de capture entraînerait une qualité graphique un peu inférieure.

Alors avant de perdre plus de temps, plongeons dans

Méthodes les plus efficaces pour connecter le commutateur à un PC/ordinateur portable et diffuser sans carte de capture

Vous trouverez ci-dessous les deux méthodes les plus courantes à suivre :

Méthode 1 : connexion du commutateur au PC via la console Xbox One

Oui, vous pouvez utiliser Xbox One comme support pour créer un lien entre votre console Nintendo Switch et votre ordinateur. Si vous possédez déjà une console Xbox One, cette méthode vous permettrait d’économiser quelques dollars que vous pourriez finir par acheter une carte de capture.

Nintendo Switch, Xbox et PC connectés
Image : Cmcdistribution

Choses dont vous aurez besoin :

  • Station d’accueil Nintendo Switch
  • Console Xbox One
  • PC ou ordinateur portable
  • Câble HDMI et Ethernet

Switch Dock est essentiel pour créer un lien entre votre console Nintendo Switch et Xbox One via un câble HDMI. Et puis nous aurions besoin d’un PC pour installer l’application de streaming et jouer à des jeux.

Procédure:

  • Connectez votre console Nintendo au Dock.
  • Nous devons maintenant créer une connexion entre notre console Nintendo Switch et Xbox One. Prenez un câble HDMI et branchez une extrémité dans le Dock et une autre extrémité dans la console Xbox One. N’oubliez pas d’allumer votre console Nintendo Switch.
  • Exécutez maintenant le OneGuide application sur votre console Xbox One.
  • Plus loin, connectez votre Xbox One à votre PC ou ordinateur portable.
  • L’étape suivante consiste à installer le logiciel des applications Xbox sur votre ordinateur. Une fois que vous l’avez téléchargé et installé, ouvrez l’application et sélectionnez Xbox One. Maintenant, avec l’aide de votre configuration précédente, vous verrez votre écran Nintendo apparaître sur votre PC.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quelle application de streaming fiable pour passer en direct sur n’importe quelle plate-forme de médias sociaux. Nous vous recommandons d’utiliser OBS Studio, ShareX, XSplit Broadcaster ou Lightstream Studio.

Au moment de la rédaction de cet article, Microsoft a peut-être arrêté la prise en charge de l’application OneGuide. Si vous avez une ancienne version de OneGuide sur votre ordinateur, essayez-la et voyez si cela fonctionne. Sinon, vous pouvez utiliser l’autre méthode mentionnée ci-dessous :

Méthode 2 : Utilisation de Streamlabs (largement utilisé)

Peut-être avez-vous entendu parler de Streamlabs ? Sinon, c’est l’outil de diffusion le plus populaire utilisé par les joueurs pour diffuser leur contenu. C’est un excellent outil à utiliser, surtout si vous souhaitez diffuser des jeux Switch sans carte de capture. De plus, il est hautement compatible avec des plateformes célèbres comme Discord, Twitch, Facebook et YouTube.

Choses dont vous aurez besoin :

page de téléchargement officielle de streaminglabs

Procédure:

  • Téléchargez et installez l’application Streamlabs sur votre téléphone. Vous pouvez visiter le site officiel de Streamlabs ou vous pouvez le télécharger directement depuis PlayStore (utilisateurs Android) ou App Store (utilisateurs iOS).
  • Une fois l’application ouverte, donnez-lui accès à votre caméra et à votre microphone.
  • L’étape suivante consiste à personnaliser la mise en page de votre application.
  • Après la personnalisation, vous entrerez dans l’application. Allez dans « Paramètres de diffusion » et choisissez votre débit binaire et votre résolution préférés.
  • 720p serait un bon début pour voir comment le streaming réagit à votre taux de transfert de données Internet. Si vous utilisez une connexion Internet haut débit, vous pouvez également opter pour une résolution plus élevée.
  • Allumez maintenant le Switch et laissez votre téléphone portable sur un support ou un trépied.
  • Enfin, sélectionnez le bouton rouge pour diffuser votre contenu.

Un tutoriel vidéo complet sur la façon de connecter Switch à PC via Xbox One

Conclusion

Enfin, ce sont les deux méthodes les plus efficaces pour diffuser sans carte de capture. La première méthode dont nous avons discuté est plus fiable mais nécessite que vous ayez une console Xbox One sur votre bureau. De plus, la fin du support de l’application OneGuide de Microsoft rend cette méthode plus difficile pour les nouveaux joueurs.

À l’aide du logiciel Streamlabs OBS, vous pouvez diffuser Switch sans carte de capture, mais vous devrez faire des sacrifices pour des visuels de meilleure qualité. Le plus souvent, vous serez limité à 30 images par seconde à une résolution de 720p.

FAQ

Avez-vous toujours besoin d’une carte de capture pour streamer avec Switch ?

Non, vous pouvez également diffuser vos jeux Nintendo Switch sans carte de capture. Vous pouvez le faire soit en utilisant Xbox One agissant comme une carte de capture, soit en utilisant Streamlabs OBS pour lancer vos flux.

Pouvez-vous connecter la Nintendo Switch à un PC ?

Oui, vous pouvez facilement connecter la Nintendo Switch à un PC via un câble HDMI.

Comment connecter ma Nintendo Switch à mon ordinateur via USB ?

Vous aurez besoin d’un câble USB-C pour connecter votre Nintendo Switch à votre ordinateur. Vous pouvez trouver le connecteur USB-C au bas de votre console Nintendo. Lorsque vous connectez votre console à un PC sans station d’accueil, vous aurez besoin d’un convertisseur USB-C vers HDMI.

Comment connecter Nintendo Switch à un PC avec HDMI ?

L’utilisation du câble HDMI est la méthode la plus simple pour connecter votre Nintendo à votre PC. Pour ce faire, vous devrez vous assurer qu’il y a un port HDMI sur votre ordinateur portable ou votre PC. Une fois que vous avez trouvé le port HDMI, branchez une extrémité du câble sur le port HDMI de votre PC et l’autre extrémité sur la Nintendo Switch.

Comment enregistrer sur Switch sans carte de capture ?

Le moyen le plus pratique d’enregistrer le gameplay de Switch est via un « bouton de capture » dédié sur le Joy-Con. Appuyez simplement sur le bouton de capture et maintenez-le enfoncé pendant votre jeu et il enregistrera pendant 30 secondes.

Le bouton carré entouré de vert est le bouton de capture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *