ASUS fabrique son premier PC de jeu portable pour battre Steam Deck

Les PC gaming deviennent puissants et compacts avec le temps. Au cours des dernières années, les machines de jeu sont passées de nos bureaux à nos mains, il est temps de se souvenir de Nintendo Switch et de Steam Deck. Et maintenant, ASUS prévoit également d’introduire sur le marché son premier PC de jeu portable appelé « Allié ROG“.

Spécifications d’ASUS ROG Ally connues jusqu’à présent

Selon ASUS, ROG Ally est un PC portable de jeu Windows qui vous permet de jouer à vos jeux préférés depuis la bibliothèque. Il est livré avec le système d’exploitation Windows 11 et est alimenté par un APU rapide développé par AMD et ASUS en collaboration. Selon Notebookcheck.netil comportera Zen 4 et RDNA 3 APU pour améliorer l’expérience de jeu.

De plus, le nouvel ordinateur de poche ROG Ally comportera un écran IPS 1080p de 7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cela signifie que vous bénéficierez de fréquences d’images plus élevées dans les jeux sans compromettre la qualité graphique. Pour être honnête, le panneau d’affichage de l’ASUS ROG Ally est bien meilleur que celui du Steam Deck.

ASUS Rog Image de la chaîne youtube Dave2D

Ici dans un bande-annonce vidéo, ASUS affirme que cet écran d’affichage à rafraîchissement plus élevé serait idéal pour les jeux en plein soleil. Cela nous amène également au fait que le panneau d’affichage de l’ASUS ROG Ally contient beaucoup de « nits ». Il n’y a aucun détail donné par ASUS sur le nombre de nits sur ce panneau, mais je suppose que ce serait 300 nits +.

De plus, ASUS a introduit une conception à double ventilateur dans cette machine pour une meilleure gestion thermique. Avoir deux ventilateurs garderait l’appareil au frais pendant plus longtemps. Selon Sebastian, le bruit du ventilateur sur ROG Ally culmine à 15 dB sous une charge de travail complète. Maintenant, c’est bien inférieur à ce que j’ai trouvé sur Steam Deck (37 dB à charge maximale).

En termes de stockage, Ally utilise des SSD M.2 2230 qui ne vous laissent qu’1 To de stockage. La façon dont les jeux évoluent aujourd’hui et échangent chaque bit d’espace sur votre disque dur, je pense que c’est un espace très limité. Cependant, ASUS vous offre la possibilité d’étendre la capacité de stockage sur ROG Ally avec un lecteur de carte MicroSD UHD II.

En ce qui concerne les E/S, l’ASUS ROG Ally propose l’option la plus avancée dès la sortie de la boîte.

Sur le dessus de l’appareil, vous obtenez un capteur d’empreintes digitales, une prise casque, une carte micro-SD, une bascule de volume et un port d’accueil graphique externe pour XG Mobile d’ASUS, qui agit comme une carte graphique externe pour cet appareil afin d’améliorer votre expérience de jeu. De plus, il y a un port USB dans le port d’accueil pour charger votre appareil ou le connecter à votre PC.

ASUS a inclus un chargeur de 65 W pour une charge rapide de cet appareil. Cependant, il n’y a pas encore de détails sur la capacité de la batterie et la durée de vie de la batterie elle-même. Sur la base des spécifications, je pense qu’il durera la même chose que le Steam Deck.

À quoi s’attendre

Sur la base des fonctionnalités et de l’appréciation de la communauté des jeux en ligne, il semble qu’ASUS ROG Ally battra le Steam Deck dans tous les aspects. Mais comme nous savons tous que les produits ASUS ROG sont chers, et ASUS n’a toujours pas confirmé le prix de son appareil portable de nouvelle génération. Jusqu’à présent, BestBuy prend les précommandes pour l’ASUS ROG Ally, mais il n’y a toujours pas d’indices sur le prix réel. Pour rester dans le jeu, ASUS doit respecter un prix raisonnable avec cet appareil s’il veut battre Steam Deck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *