Intel ou AMD sont-ils meilleurs pour AutoCAD ? Réponse détaillée

Il y a donc beaucoup de débats sur les forums Autodesk pour savoir quelle plate-forme est la meilleure pour interagir avec AutoCAD, Intel ou AMD. Eh bien, tout le monde a sa propre opinion à ce sujet, certains diraient que les processeurs Intel ont de meilleures performances monocœur tandis que d’autres optent pour AMD en raison de sa meilleure nature multitâche. Avant de savoir lequel choisir, il est important de connaître d’abord la nature de l’application AutoCAD.

AutoCAD est une application à thread unique seules quelques-unes de ses tâches étant déchargées. Donc, investir votre argent dans trop de cœurs de processeur n’améliorera pas vos performances dans AutoCAD.

Sans aucun doute, Intel bat AMD depuis de nombreuses années en ce qui concerne les charges de travail à un seul thread. Mais au cours des deux dernières années, les puces AMD ont montré une amélioration massive en termes de performances mono et multi-thread.

À mon avis, AMD est un meilleur choix pour les utilisateurs d’AutoCAD lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti de votre argent. C’est parce qu’AMD offre une vitesse d’horloge plus élevée sur chaque cœur pour un prix très inférieur à celui d’Intel. Et c’est la vitesse d’horloge plus élevée qui se traduit par une meilleure performance monothread d’un processeur. Les derniers processeurs Ryzen facilitent l’interaction avec les gros fichiers AutoCAD qui impliquent de nombreux calques et dessins.

Intel ou AMD pour le rendu dans AutoCAD

Comme je l’ai dit plus tôt, AutoCAD ne consomme pas beaucoup de ressources CPU car il s’agit d’une application à un seul thread. Cependant, votre système doit respecter certaines exigences minimales pour exécuter AutoCAD en douceur.

Le minimum Recommandé
Processeur Processeur Intel ou AMD 2,5–2,9 GHz Processeur Intel ou AMD 3+ GHz
RAM 8 Go 16 GB
Mémoire vidéo GPU 1 Go avec bande passante de 29 Go/s, DirectX 11 GPU 4 Go avec bande passante de 106 Go/s, DirectX 12
Espace disque 10 Go 10 Go
Système opérateur Windows 7, 8 Windows 10, 11
Tableau de la configuration système requise pour AutoCAD 2023 : Source: Autodesk

Ainsi, un ordinateur qui maîtrise AutoCAD doit répondre aux exigences ci-dessus, telles qu’énumérées par le développeur. En particulier, lorsque vous traitez des éléments de rendu 3D lourds dans AutoCAD, vous devez opter pour un matériel hautes performances dans votre système. Dans ce cas, vous devez envisager un GPU décent avec votre processeur Intel ou AMD.

Comme l’intention de ce guide est de choisir entre un processeur Intel ou AMD, nous resterions avec cette partie uniquement.

Jusqu’à présent, une application comme AutoCAD qui est de nature monothread n’occupe qu’un seul cœur d’un processeur. Et c’est la raison pour laquelle un nombre plus élevé de cœurs n’a aucun impact sur vos performances dans AutoCAD.

Par conséquent, choisir un processeur Intel ou AMD doté de nombreux cœurs n’améliorera pas votre expérience de rendu dans AutoCAD.

Ce qui compte vraiment dans les affaires, c’est « Vitesse de l’horloge » de votre CPU – la vitesse d’horloge est le nombre de cycles qu’un CPU peut exécuter par seconde. En termes simples, la vitesse d’horloge indique la rapidité avec laquelle un processeur peut traiter les données.

Quels processeurs Intel ou AMD sont bons dans AutoCAD ?

En règle générale, tout processeur de la gamme AMD ou Intel fonctionnera mieux dans AutoCAD dans la mesure où il offre une vitesse d’horloge plus élevée à son extrémité. Mais les Core i7/Core i9 d’Intel et les Ryzen 7/Ryzen 9 d’AMD incluent certains des processeurs idéaux pour le rendu 3D.

Les processeurs Intel et AMD de ces familles offrent de meilleures performances mono et multithread. Habituellement, AutoCAD ne taxe pas votre processeur si vous effectuez des tâches plus légères dans les dessins.

Cependant, lorsqu’il s’agit de plusieurs couches dans le rendu 3D, votre processeur peut déplacer la charge sur d’autres cœurs pour fonctionner efficacement. Ainsi, les performances multithread d’un processeur ne peuvent pas être exclues ici.

Enfin, les puces Intel et AMD offrent les meilleures performances dans AutoCAD. Il vous serait difficile de faire la différence entre Intel ou AMD dans le rendu 3D à moins que vous n’exécutiez certains tests de référence. Mais si vous optez pour la valeur, AMD offre la meilleure valeur dans AutoCAD par rapport à Intel.

Les processeurs Intel et AMD offrent plus ou moins le même niveau de performances dans AutoCAD. Il est très difficile de déterminer lequel exécute les dessins et les objets dans AutoCAD plus rapidement que l’autre.

La seule avance qu’AMD prend sur Intel est en termes de prix. Il n’est pas nécessaire de dépenser plus d’argent pour un processeur Intel alors que le même travail pourrait être effectué par un processeur AMD.

En fin de compte, tout dépend de votre préférence personnelle pour opter pour Intel ou AMD. J’opterai pour un processeur Intel si je suis dans le jeu et le rendu 3D en même temps. Il ne fait aucun doute qu’Intel optimise les performances en ce qui concerne les charges de travail à un seul thread, mais cela ne signifie pas non plus qu’AMD est loin derrière.

Quand préférer Intel dans AutoCAD ?

Il est préférable d’opter pour un processeur Intel lorsque vous ne traitez que des projets 2D et 3D légers dans AutoCAD. Dans ce cas, optez pour n’importe quel processeur Intel de 10e génération ou plus. Assurez-vous également que vous disposez d’une carte graphique et d’une quantité de RAM décentes pour une expérience de rendu plus fluide.

Quand préférer AMD dans AutoCAD ?

Si vous aimez les rendus 3D lourds dans AutoCAD, il est préférable d’utiliser un processeur AMD Ryzen pour obtenir des performances optimales. Vous devez choisir n’importe quel processeur AMD Zen 3 doté d’au moins 16 cœurs et 32 ​​threads. Cela rendra votre machine à l’épreuve du temps pour tous les grands projets que vous construisez dans AutoCAD.

FAQ

Ryzen 7 est-il bon pour AutoCAD ?

Oui, les processeurs Ryzen 7 sont bons pour gérer AutoCAD car ils sont dotés de vitesses d’horloge plus élevées par cœur. Les processeurs de la série AMD Ryzen 7 ont également suffisamment de cœurs pour interagir en douceur avec des dessins et des calques 3D lourds dans AutoCAD.

Le Ryzen 5 5500U est-il bon pour AutoCAD ?

Oui, le Ryzen 5 5500U répond facilement aux exigences de processeur recommandées pour exécuter AutoCAD. Cependant, il n’est bon que pour les tâches 2D et 3D légères, pour un rendu 3D lourd, vous devriez opter pour les puces Ryzen 7 ou Ryzen 9.

Intel Core i9 est-il bon pour les ordinateurs portables AutoCAD ?

La série Intel Core i9 comprend certains des processeurs de premier plan pour les tâches de productivité professionnelles. Les puces Core i9 pour ordinateur portable sont également idéales pour effectuer des rendus lourds dans AutoCAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *